Bonjour à tous,
Je prévois au printemps d’aménager mon espace extérieur pour en profiter pleinement cet été, et je cherche des solutions pour protéger mon mobilier de jardin et mes plantes en pot des rayons du soleil. Après quelques recherches, je suis tombé sur les stores bananes solaires, qui semblent à la fois pratiques et écologiques.
Avant de me lancer, je voulais savoir :
Quels sont les points à vérifier avant d’installer ce type de store (mur porteur, exposition, etc.) ?
Est-ce vraiment efficace pour limiter la chaleur sur une terrasse et protéger les objets en dessous ?
Y a-t-il des marques ou modèles que vous recommandez ?
Il y a t-il des membres qui possèdes déjà ce genre de matériel et pourrait me faire un retour ?
Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !
Store banane solaire efficace ?
- Patrice064
Re: Store banane solaire efficace ?
Bonjour
Assure-toi que le mur est solide et bien orienté pour capter le maximum de soleil. C'est vraiment efficace pour garder la terrasse au frais et protéger ton mobilier.Niveau marques, tu peux regarder ceux de Garnier ou Tonnelle, ils ont de bons retours. Perso, j'en ai un et ça fait une grande différence.
Hésite pas à demander à ceux qui en ont pour des
Assure-toi que le mur est solide et bien orienté pour capter le maximum de soleil. C'est vraiment efficace pour garder la terrasse au frais et protéger ton mobilier.Niveau marques, tu peux regarder ceux de Garnier ou Tonnelle, ils ont de bons retours. Perso, j'en ai un et ça fait une grande différence.
Hésite pas à demander à ceux qui en ont pour des