survitrage et renovation

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
michel_internet

survitrage et renovation

Message par michel_internet »

Bonjour...

que pensez vous d'un survitrage sur un chassis ancien en bois ? (le chassis est en bon état bien entendu)

avantage/inconvenient par rapport au double vitrage classique ?

existe en pvc ? bois ?

prix approximatif ? (j'ai un chassis comprenant 3 battants de (60cm x 240cm) + une vitre sup fixe de 200x60cm)
...mesures approximatives

et autres commentaires bienvenus !!!

merciiiii

Walter

Re: survitrage et renovation

Message par Walter »

Ce n'est pas terrible : jamais vraiment étanche, parfois un peu de buée et des insectes y pénètre (coccinelles...)
4 surfaces à nettoyer car ca fini qd même par se salir...
Mes parents en avait en PVC, installés par la société qui les avait vendus.
C'est mieux qu'un simple vitrage mais.... bof bof...

Walter

Message par Walter »

C'est pas terrible : mes parents en avait en PVC, installé par le fabricant.
Pas étanche, parfois de la buée entre les vitres, des insectes y pénètrent (coccinelles...). Et puis.... Ca faitr4 surfaces à nettoyer au lieu de deux!!!

Pascalcal

Message par Pascalcal »

Salut !

Je confirme : y'avait ça chez ma grand-mère (en PVC) : pb de condensation.
Cordialement

Nasan

Message par Nasan »

Bonjour,

Le survitrage sur un châssis ancien en bois est une bonne option pour améliorer l’isolation thermique et acoustique sans remplacer toute la fenêtre. Il permet de conserver l’aspect esthétique des fenêtres anciennes tout en offrant une meilleure performance énergétique. Cependant, il est moins performant qu’un double vitrage classique et peut nuire légèrement à l'esthétique selon le cadre choisi.

Il existe des modèles de survitrage en PVC, mais ils sont moins courants pour les fenêtres en bois. Le prix pour un survitrage et rénovation peut varier entre 150 et 300 euros par fenêtre, installation incluse.

Cordialement.

Répondre