comment habiller mon mur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
vivadboum

comment habiller mon mur

Message par vivadboum »

Bonjour et éternellement merci pour votre site d'une trés grande aide. :-)
Voilà ci-joint sur photo d'un mur de ma chambre sur lequel je voudrais mettre du lambris bois
le mur (sans autre mur mitoyen) est de 33 la maison étant de 1930.
Il est récouvert de ce ciment.
dois-je sur celui-ci mettre rails et placo ou mettre directement tasseau et lambris?
aussi est ce je suis obligé de l'isoler si je mets du lambris ( genre avec du fin isolant alu )
à savoir que la chambre fait 9me est quelle est vouté.
merci...
Image[/url]

Walter

Re: comment habiller mon mur

Message par Walter »

Bonjour vivadboum

Avant toute chose, il faut vous assurer que votre mur n'est pas humide.Dans ce cas, il est indispensable d'en rechercher la cause préalablement et de la traiter.
Si ce n'est pas le cas, il est préférable d'isoler le mur avant de poser le lambris, mais bannissez le film fin et préférez lui un isolant en plaque comme du polystyrène extrudé qui se décline en plusieurs épaisseurs le plus mince étant -si mes souvenirs sont bons- de 20 mm.
Vous pourrez, soit poser ces plaques entre vos tasseaux, soit poser les tasseaux par dessus et traverser tasseaux et plaques à l'aide de chevilles à clouer. Enfin, prévoyez une circulation d'air entre les tasseaux et l'isolant en fractionnant les longueurs.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre